La F.A.Q

Nous avons regroupé dans notre F.A.Q, les réponses aux questions les plus courantes, si vous ne trouvez pas la réponse que vous chercher, n'hésitez pas à nous contacter.

Quelles sont vos références ?

Des entreprises privées et d’état, des institutions, des chaines de télévision et médias.
Consultez nos références sur notre page d’acceuil.

Un film est-il approprié à mon besoin de communiquer ?

Plus que jamais dans notre monde de communication tourné vers l’omniprésence des images, et surtout des vidéos sur tous nos écrans.
Vous pourrez :
Capter des prospects
Finaliser des négociations en cours
Alimenter un réseau de commerciaux ou un réseau de points de vente
Fidéliser vos clients
Se démarquer face à la concurrence, et ce sans limite géographique

Est-ce que le tournage va ralentir mon activité ?

Nous nous efforçons d’être les plus discrets possibles. Néanmoins, il reste évident et indispensable que votre film doit présenter vos activités dans les meilleures conditions possibles ; une préparation de certaines scènes, de l’environnement face caméra, voire des personnes, restera nécessaire. Il s’agit de votre film publicitaire ou institutionnel, pas d’un simple reportage…

Je diffuse mon film comment, sur quoi, et quand ?

Nous livrons votre film sur différents supports selon votre besoin. Ça lui permettra d’être lu et diffusé sur tous supports numériques, téléchargé sur tous vecteurs de diffusion (sites web, cinéma, réseaux sociaux, écrans, tablettes, smartphones, etc.
La stratégie de diffusion vous incombe. Néanmoins, nous pouvons vous apporter notre expérience et nos conseils et un accompagnement globale ou partiel sur ce point, et vous permettre accroître ainsi votre visibilité.

Pourquoi un film peut m’aider à capter des prospects ?

Par les vecteurs de diffusion, il peut être vu là et auprès de personnes que vous n’auriez pas pu cibler par une communication plus traditionnelle
Les images – et principalement les vidéos – aident au bon référencement des pages Internet sur lesquelles elles se trouvent
Ces pages web sont davantage visionnées et partagées, leur diffusion devient alors exponentielle
Les réseaux sociaux sont, en plus des sites Internet, des vecteurs extraordinaires de diffusion rapide et à grande échelle de vos vidéos.

J’ai mon idée pour le contenu du film, ferez-vous selon mes attentes ?

Oui essentiellement. Nous ne débutons pas un tournage sans effectuer un travail partenarial précis, définissant – avec vous – l’esthétique, le rythme, les valeurs de votre société, et tout élément clé devant arriver à l’image. Nous préciserons ce qui doit impérativement être montré, et aussi ce qui ne doit pas l’être !
Vous avez par ailleurs un droit de regard logique sur le film après montage, vous autorisant à demander les adaptations éventuelles.

Ai-je un droit de regard sur le film, son contenu, l’histoire qu’il raconte ?

Vous avez bien sûr un droit de regard sur le film après montage, vous autorisant à demander les adaptations éventuelles.
Avant le tournage, nous définissons ensemble son contenu, le message à transmettre, l’esthétique globale.

J’ai vu que vous avez aussi des drones, avez-vous le droit de les utiliser ?

Oui, et nous jouons d’une totale transparence en la matière. L’imagerie aérienne est une activité à part entière de notre société, sous la marque Drone Développement. Nous disposons d’une flotte de 6 drones dont 4 affectés aux images artistiques, 3 pilotes et 2 cadreurs nacelles. Nous y réalisons les tournages pour de nombreuses sociétés de production, mais aussi l’imagerie technique (audit visuel aérien, thermographie aérienne) pour des enseignes internationales. Rendez vous sur le site de Drone Développement ici pour toutes infos, et accès aux autorisations d’activité qui sont en ligne par soucis de transparence.

Vous filmerez en drone dans mon usine et dans mes bureaux ?

Tout dépend du contexte ! La priorité reste la sécurité. Aussi, nous pourrons voler en intérieur si le sujet le justifie, sous réserve que les volumes, les sujets, et l’intérêt artistique le justifie. Un cadre d’action précis est mis en place dans ces cas.

L’étalonnage, en faites vous, et à quoi sert-il ?

C’est un procédé servant avant tout à uniformiser le rendu des couleurs de séquences d’un film. Il peut également servir à modifier sensiblement le rendu global des couleurs. A l’instar d’un message subliminal, une accentuation ou une variation de certaines couleurs aident le spectateur à être portée par l’histoire de la vidéo. Au même titre que la musique ou que la façon dont les séquences sont assemblées, nous pouvons – par exemple et entre autre – créer une légère dominante en jaune et vert pour adapter le film au un logo de marque lui-même jaune et vert ; retrouvez cet exemple en visionnant notre réalisation « [Film Promotionnel] PM-Pro Concessionnaire John Deere »

Où puis-je diffuser mon film ?

Les films sont aujourd’hui une composante majeure de la communication visuelle. Sauf exception, plus vous les diffuserez, mieux ce sera !
Selon votre activité, vous pouvez utiliser les supports suivants : sites web, réseaux sociaux professionnels, salons professionnels, tous écrans possibles (tablettes, PC, smartphones, écrans d’accueil, etc), vignettes ou liens cliquables dans vos signatures mails, flash codes d’accès direct sur des cartes de visites ou supports papier.

Quelle est la durée d’un tournage ?

Elle dépend directement de la complexité du message, et pas de la durée prévu du film.
Le nombre de scènes est un facteur important. La présence de personnes à l’image peut aussi dicter des variations notoires selon la quantité d’individus, la nécessité de maquillage ou d’habillage. L’adaptation à l’environnement, l’arrangement des décors et axes de vues de caméras, sont aussi une variable selon le contexte.
Mais nous nous efforçons d’être pertinents : rapides et précis dans le respect d’une exigence de qualité. Certes on ne s’installe pas chez vous, mais le travail restera à la hauteur de votre attente.

Quel délai entre le tournage du film et sa livraison ?

Nous travaillons sur des délais raisonnables, voir courts. Comme beaucoup, vous voulez légitimement votre film au plus tôt, et vous pouvez avoir une date buttoir pour son utilisation… sans compter que nous nous revoyons pour une première projection à fins de validation ou modifications préalables à la livraison de la version définitive.

Comment puis-je choisir entre film publicitaire ou d’entreprise ?

Ne vous souciez pas de ce point. C’est nous qui vous orientons selon l’expression de votre besoin. Et si vous n’avez pas encore défini avec pertinence votre besoin, nous avons les questions appropriées pour répondre – ensemble – aux problématiques que vous vous posez : quoi montrer, à quelle(s) cible (s), de quelle façon, au travers quel type de film, de quelle durée, qui doit être vu où, etc.
C’est par définition notre métier, et nous avons l’avantage d’une vision extérieure de votre entreprise…