Diffusion Cinéma / Télévision

Des supports médiatiques différents, pour des ciblages différents. Une bonne publicité, c'est le bon choix de son vecteur de diffusion. On ne cible pas la même clientèle sur BFM-TV ou sur NRJ 12, ou encore au cinéma. L'impact aura donc des répercutions elles aussi différentes.

Nous gérons les campagnes TV et ciné, leur coût, et la relation avec les régies publicitaires.

campagne-publicitaire-télévision-cinéma-adjust-production

Le cinéma :

Les publicités diffusées en salle présentent des avantages spécifiques.
Le spectateur est généralement très réceptif car il n’a rien d’autre à faire que regarder votre publicité, contrairement à la télévision à son domicile.

Le ciblage : un cinéma draine un public plutôt local ; aussi les publicités des enseignes vivant grâce à une clientèle de proximité y trouvent un retour rapide et une progression significative de leurs chiffres d’affaires. AdjustProd vous écoute sur votre attente et vous oriente objectivement.

Les chaines de télévision :

Il y a beaucoup de variables pour le succès d’une publicité TV. Et si le succès commercial est généralement important, le coût de la campagne. Adjust Production vous aide à ne pas se tromper.

Le choix de la chaîne est majeur. Selon son public type, les heures des diffusions de votre publicité, les jours de la semaine, la saison, ou encore en jumelage avec une émission ou un film à thème choisi, les paramètres sont variables.

En moyenne, une chaîne comme BFM-TV draine 9 millions de téléspectateurs par jour*

Bien évidement, le choix de la télévision ou du cinéma se fait également en terme d'impact. Une chaîne comme BFM-TV fait une audience en 1 journée plus de 10 fois supérieure à celle d'un cinéma type multiplexe sur une période de 1 an !

Diffuser un spot publicitaire à la télévision ou au cinéma ne se fait pas à la légère. Compte tenu des coûts substantiels de ce type d'action, il est impératif de bien cibler le média et le format de la vidéo en fonction de la cible clientèle. C'est également sur ces points que nous interviendrons.

Notre rôle est de vous accompagner dans les démarches et la réflexion, pour vous proposer le meilleur média de diffusion en fonction de votre cible clientèle et de votre budget.
*Source : Mediamétrie Médiamat Septembre-Octobre 2015

Nous contacter

Nos derniers films :