Film Promotionnel

Le film promotionnel est esthétique et rythmé. Il sert à présenter les valeurs d'une entreprise et ses infrastructures. Le film promotionnel est utile pour les réseaux sociaux, les cinémas, les vitrines, les campagnes de mailings, les écrans internes de votre société et lors de salons ou d’inaugurations.

HD, Ultra HD, 4K, drones, Ronin, slow motion, time laps, travelling, grue

Film promotionnel

Afin de promouvoir votre société, vos services ou votre produit, notre agence de communication audiovisuelle vous accompagne dans la réalisation de votre film promotionnel.

Notre équipe définit avec vous l’axe de communication, en analysant vos besoins car nous créons un film personnalisé pour chaque client et à chaque contexte.

Il est impératif qu’un film promotionnel soit intégré à un dispositif global de communication et particulièrement à une stratégie de communication audiovisuelle, laquelle doit être en cohérence avec votre stratégie de développement. Ce dispositif doit ainsi reprendre la signature visuelle voire auditive de votre entreprise.

Le film promotionnel intègre une orientation artistique pour habiller et enjoliver si nécessaire l’image de votre entreprise. Et, élément trop souvent bafoué, il doit raconter une histoire plutôt que d’exposer simplement et basiquement vos valeurs.

La vidéo est à ce jour l’outil le plus puissant pour véhiculer et faire assimiler une information. Ces quelques chiffres clés vous convaincront :

  • 80% des visiteurs en ligne vont regarder une vidéo, alors que 20% lira le contenu d’un site (source PopCornVidéo)
  • 51.9% des professionnels dans le monde mentionnent la vidéo comme le contenu avec le meilleur retour sur investissement (source e-marketeur)
  • En 2017, c'est 74% du trafic Internet qui comportera de la vidéo en ligne (source Cisco)
  • En France, 1 internaute sur 2 regarde en moyenne 8 vidéos par jour sur le web… Il est temps qu’il regarde la vôtre (source Médiamétrie)

COMMENT NOTRE AGENCE DE COMMUNICATION VOUS ACCOMPAGNERA DURANT LES DIFFERENTES PHASES DU PROJET :

Il sera important pour nous de bien comprendre votre métier, votre produit ou votre service. Ainsi nous prendrons le temps d’effectuer un travail partenarial pour de repérer les lieux, comprendre le message à véhiculer et qui en est le destinataire.

Tout d’abord, nous disposons en interne de la plupart des moyens techniques de tournage, permettant d’être disponible rapidement, sans dépendre d’équipements ou de prestataires externes, et ainsi maitriser les coûts.

Nous pourrons avoir recours à des prises de vue aériennes par drones, vous prendrez ainsi de la hauteur ; ces images sont aujourd’hui indispensables pour parfaire un film. Notre agence de communication Adjust Production dispose d’un panel de caméras, focales, et supports caméras très variés pour réaliser des films en Ultra Haute Définition, au sol comme en aérien, avec aussi des séquences au ralenti et en accéléré pour dynamiser encore le résultat.

Une mise en image très soignée est indispensable, le choix des cadres et la direction artistique générale feront la réussite de votre film. Un film n’est pas un assemblage d’images à la chaine, il y a des codes qu’il faut respecter dès le tournage, puis au montage ; seuls les professionnels expérimentés appliquent ces codes qui décuplent le succès de votre film.

Votre film véhiculera votre image, aussi, dans le contexte actuel de communication vidéo, il se doit moderne, esthétique et en phase avec l’ambition que l’on prête à ce type de support.

N’oublions pas que nous avons de plus en plus la culture du zapping, ainsi une vidéo doit intéresser son spectateur dès les 10 à 15 premières secondes sans quoi il passe à autre chose. C’est pourquoi nous attachons une grande importance au rythme de la vidéo.

Le film ne doit pas être trop lent ou trop rapide, l’action doit être régulièrement en mouvement. En revanche pour ne pas fatiguer le spectateur par des plans en perpétuels mouvements, certaines séquences doivent être plus lentes et plus longues, en alternance donc de plans accélérés et d’images au ralenti.

Enfin nous animerons votre logo pour l’incérer parfaitement à la vidéo en respectant votre charte graphique générale.

Nous pouvons également établir pour vous les stratégies de diffusions et les formats les plus adaptés selon les lieux ou supports de diffusion : cinéma, télévision, internet et réseaux sociaux.

Exemples de films promotionnels :

Nous contacter