Tournage du trail Nigloland 2017

Tournage du trail Nigloland 2017 pour la publicité 2018

Adjust Production Trail Nigloland

Tournage du film pub du Trail 2018 sur l’édition 2017 à Nigloland

Trail 2017 Nigloland.

C’est en confiance que nous travaillons avec le Parc d’attractions Nigloland à Dolancourt depuis plus de 15 mois maintenant pour leur fournir différents films. Notre agence de communication audiovisuelle Adjust Production a eu le privilège de réaliser 12 films à ce jour. D’autres projets sont à l’étude. Le Trail 2017 est le dernier en date.

Des films différents…

Nigloland doit communiquer sur des sujets variés. Les vidéos sur les attractions, les festivités, les inaugurations, la communication web annuelle… autant de thèmes qui justifient une approche spécifique à chacun.

Le trail.

Le trail Nigloland est un événement notoire du Parc d’attractions, avec une fréquentation des participants en hausse chaque année, et des spectateurs et supporters eux aussi toujours plus nombreux.

Quelques images du film de l’année prochaine.

Nigloland à confié à Adjust Production de réaliser un film de format court qui servira de communication en 2018 en vue de séduire encore plus de participants. On entend parler d’un objectif honorable de 1000 coureurs, chiffre atteignable au vu de la grande notoriété du Parc.

Le tournage.

AdjustProd a orienté les images sur l’Humain au maximum. De l’arrivée des concurrents à la remise des trophées, nous avons privilégié les plans assez proches aux plans larges. Montrer la joie, l’effort, la difficulté, le soutient, bref chaque personne à l’image offre une expression de visage ou de corps différente pour ne pas créer de redondance.

Ici, très peu d’images aériennes. Bien qu’Adjustprod ait sa flotte de drones pour ses tournages, il ne s’agit pas de « tout sortir et tout utiliser à chaque fois ! ». Seul le résultat attendu pour le film dicte les moyens et leur fréquence d’utilisation. C’est aussi un critère essentiel de variation dans les réalisations audiovisuelles. De plus, comme vu précédemment, le choix a été ici fait sur une grande proximité des personnes filmées ; le drone offre quelques images de contexte, son rôle s’arrête ici sur ce film.

Par contre, une proportion significative de caméra épaule et de caméra sous Ronin a été nécessaire. Les coureurs en mouvement, les spectateurs qui sautent, il faut s’adapter à leurs mouvements !

Sortie du film en 2018.

Certains tournages ont lieu jusqu’à 1 année avant la sortie publique du film. Ce fut le cas de la web série 2017 tournée de août à octobre de l’an dernier. Nigloland communiquera largement le moment venu, et nous relayerons bien sur !