Trophées de la communication 2016, Cannes

Le film d'Adjust Production gagne la 4ème place sur 800.

Meilleure réalisation audiovisuelle – Trophées de la communication – Cannes 2016

Adjust Production est primée aux Trophées de la Communication 2016, à Cannes

Dans la catégorie « Meilleure réalisation audiovisuelle », AdjustProd est très fière de sa 4ème place devant plus de 800 films candidats qui concouraient aux Trophées de la Communication

A l’initiative de notre client, la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière, le film que nous leur avons réalisé a concouru sur ce mois de novembre 2016.

maison-outil-trophees-com-2016-cannes-adjust-production

Nous adressons nos vifs remerciements à Christophe Cheutin – Directeur de la Maison de l’Outil – et Simon Dodane – Chargé de communication – pour cette démarche qui a conduit au succès du concours.

Un travail minutieux, une exigence élevée.

On peut revenir sur les articles déjà parus sur notre site pendant le tournage et en fin de montage.

L’équipe Adjust Production fait preuve d’une grande rigueur pendant ses tournages ; chaque détail compte, chaque prise est doublée voire triplée, chaque élément du décors est observé pour que rien ne soit disgracieux, chaque plan est vérifié après enregistrement.

Cette même exigence est une autre clé de réussite lors du montage du film. Les enchaînements sont vérifiés, chronométrés, la musique – généralement créée par notre compositeur Pierre Le Pape – est parfaitement phasée avec les coupures d’images. Et la musique composée dont on parle est entièrement différente du début à la fin de nos films, sans la moindre boucle sonore pour éviter cette impression de redondance.

Une part d’expérience…

Le succès d’un film, quel qu’il soit, se mesure d’abord par 2 paramètres principaux : D’abord, le client doit être pleinement satisfait, signe d’une écoute attentive de l’expression de son attente, et d’une création cinématographique et sonore adaptées. Ensuite, par le succès de la diffusion du film, car le spectateur a le dernier mot en aimant, ou pas, ce qu’il voit…

AdjustProd est une agence de communication audiovisuelle particulièrement spécialisée dans le film institutionnel et promotionnel. Quand on se disperse peu, on accroît sa compétence.

Les règles du tournage sont toujours respectées. L’alternance des focales, la pertinence des éclairages, le rythme d’enchaînement des images, le rythme global du film, celui de la musique, sont les clés de voûte. L’étalonnage, les animations et autres effets spéciaux, les titrages et le motion design, achèvent le peaufinage.

Notre réalisateur, nos cadreurs, notre musicien, justifient de nombreuses années d’expérience et de références respectables, pour honorer votre confiance. N’oublions pas les autres intervenants qui eux aussi, sont les maillons d’une chaîne solide : maquilleuse, sondier, ingé son, logisticiens, casteurs…

Allons encore plus loin ensemble !