Web Série Nigloland parc d'attractions

Découvrez le 4 premiers épisodes de la web série 2017 de Nigloland

Les 5 Premiers épisodes de notre Web Série pour Nigloland

Nigloland a ouvert sa saison 2017, avec l’arrivée début avril du 1er épisode de la web série.  Aujourd’hui le 5ème.

Et de Cinq ! Chaque mois, le parc d’attractions Nigloland met en ligne un nouvel épisode de la web série. Découvrez maintenant le quatrième.

Dans ce nouvel épisode de la web série Nigloland, nous poursuivons la visite du Parc : les tours de Chute libre et des Petits Fantômes, le Glacier 1900, le théâtre et son Niglo Show, la Grande Roue, et le Manoir Hanté.
On découvre des prémices de l’épisode 6 avec quelques ambiances d’Halloween. En effet, des sorcières, une citrouille, quelques monstres et autres fantômes s’invitent dans le parc pendant ce film.
Adjust Production a créé des effets spéciaux et des trucages qui arrivent dans l’épisode, et surtout une ouverture sur la fin de l’intrigue… On devine l’esprit de l’épisode d’octobre !

Outre nos 9 super comédiens, Adjust Production a eu recours à des figurants en quantité. Tout d’abord dans les 2 tours de chute libre pour que les nacelles soient complètes au tournage parc fermé, au Niglo Show, et sous les costumes devant le Manoir Hanté. La gestion de toutes ces personnes à l’image, pour tourner chaque scène plusieurs fois de cet épisode de la web série Nigloland, et souvent avec ou sans la présence du public du Parc Nigloland a été difficile mais pleinement réussie.

 

Pour mémoire:

L’épisode 4

L’histoire se poursuit, et nous retrouvons Apolline, la plus jeune des enfants, dans l’Africa Cruise. Suivent Marion et Thomas, les ados, dans les Montgolfières, puis tous les membres de nos 2 familles dans le King of Mississipi et à la Rivière Canadienne.Cet épisode à ambiance estivale est parfaitement adapté au contexte des vacances scolaires dans lesquelles nous sommes.

L’épisode 3

L’histoire de nos deux familles héroïnes de la web série a fini de s’installer dans la lors de l’épisode précédent. Celui-ci se terminait par une ascension de nos deux jeunes ados à bord du train de l’Alpina Blitz, ce qui ouvrait l’épisode suivant.

Nous reprenons donc logiquement le début de ce troisième film avec cette même ascension. Cela fait partie des éléments scénaristiques de base d’une série ; Adjust Production s’attache toujours à conserver les codes de la vidéo et des scénarios dans ses réalisations.
L’Apple Fly nous offre des vues en slow Motion prises en caméra épaule, l’Air meeting nous en offrent également, cette fois grâce a une caméra fixée sur le manège, grâce à une structure adaptable spécialement conçue.

Toujours dans la lignée des vidéos précédentes, et de l’ensemble des réalisations de Adjust Production, L’étalonnage (la colorimétrie) les images est toujours travaillée pour orienter implicitement le spectateur dans une ambiance choisie. De même, chaque attraction a été filmée à un horaire choisi pour bénéficier d’une orientation du soleil cohérente avec le déroulement du scénario. Cette contrainte à beaucoup complexifié le tournage et l’enchaînement des différentes scènes, mais encore une fois l’exigence que nous mettons dans nos réalisations justifie d’affronter certaines difficultés et dicte les moyens que nous développons.
Rappelons que l’ensemble des 6 films de la série bénéficie tous d’une musique composée à l’image, dont le thème évolue avec chaque vidéo.

L’épisode 2 lance l’action. 2 des enfants se coursent dans les Tacots 1930 ; la plus jeune des filles, avec son papa, poursuivent la quête des parchemins dans Dynosaures Aventure, tandis que d’autres membres de nos familles s’amusent dans le Grizzly. L’annonce de l’épisode 3 se fait avec quelques secondes d’amorce dans Alpina Blitz… Retrouvez aussi de belles vues globales du parc…

L’épisode 2

L’épisode 1 ouvrait le suspens en présentant nos 2 familles, chez elles. Niglo et Niglotte leur adressent des invitations pour le parc… Nous retrouvons alors les 2 couples et leurs 5 enfants à l’Hôtel des Pirates****. Niglo et Niglotte retrouvent la plus jeune des enfants pour lui remettre un parchemin ; que contient-il ?…

L’épisode 1

Du début d’été 2016 jusqu’à la fermeture du parc Nigloland à l’automne, Adjust Production a tourné plusieurs films dont une web série de 6 épisodes destinée à la communication 2017.

A la demande du service communication du parc d’attractions, plusieurs films ont vu le jour pendant l’hiver.

La web série :

Produite sur 6 épisodes qui seront mis en ligne au rythme de 1 par mois, cette web série met en scène 2 familles. Chacune composée du couple parental et de plusieurs enfants, les personnages se connaissent dans la vie, et choisissent de se retrouver sur le parc pour passer une journée fantastique. Nous ne dévoilerons pas ici le contenu des épisodes suivants bien sur…

Les autres films :

Vous avez sans doute déjà visionné les autres films produits cet hiver, dont le film d’annonce de l’ouverture du parc, diffusé il y a 2 mois et demi.

A également été publié sur le web un film spécifique à l’attraction Alpina Blitz, il y a 2 mois, et dont les images ont aussi été tournées par Adjust Production l’été dernier.

Suivez le site et le Facebook de Nigloland pour la sortie de autres épisodes de la web série, nous les publierons également sur notre site et nos différents réseaux Facebook et Linkedin.