Film Catline à Troyes

Découvrez le film promotionnel Catline 2018 réalisé par Adjust Production.

Catline, film 2018

Livraison du nouveau film pour Catline, centre d’appels.

Adjust Production avait réalisé un premier film en 2016 pour la société Catline. Ce centre d’appels téléphoniques en ligne a depuis grandi, ouvert des nouveaux services, et s’est étendu à l’étranger.

Persuadé que le renouvellement idéal de son film d’entreprise est au bout de 2 années, le Directeur nous a demandé de faire une nouvelle version de sa vidéo, en repartant sur une nouvelle approche graphique.

Des cartes en Motion Design et des titrages.

Nouveauté du film 2018, c’est l’apparition de cartes en Motion Design (images informatiques animées), qui apportent une information complémentaire aux images « classiques » et permettent une parfaite compréhension du message par le spectateur.

Pour Adjust Prod, la meilleurs façon de véhiculer une information complète en peu de temps se fait par la multiplicité des supports d’info : le Motion Design, les titrages, les voix off, et même le rythme de la musique, voici autant de méthodes qui, en les cumulant judicieusement, atteignent l’objectif.

Tournage en espace confiné pendant le travail des télé opératrices.

Outre des espaces optimisés au mieux pour les secrétaires téléphoniques, qui laissent peu de place aux cameramen et à leur matériel, il est peu envisageable de faire venir le personnel en dehors des heures d’ouverture pour les faire simuler des appels entrants ou sortants. La solution, faire le tournage pendant leur travail… ça veut dire être silencieux, ne pas les déconcentrer, et ne pas filmer d’informations confidentielles !

N’oublions pas que les clients du centre d’appels sont en partie des professions libérales (professions juridiques, médicales et paramédicales, etc), il est donc nécessaire de garder la discrétion liée au secret professionnel dans nos images.

Quelques images chez un client de Catline

Pour étayer l’un des services de Catline, le « débordement d’appels en entreprise », nous sommes allé filmer chez Mercedes-Benz à Troyes. Outre le plaisir de l’environnement, ces images sont importantes pour compléter le message véhiculé par la vidéo.

C’est bien l’association des images réelles, des images en motion design, et des titrages qui permettent une compréhension en quelques secondes des activités de l’entreprise.

Une musique tonique, mais pas dansante.

La musique quand à elle est issue d’une banque de sons qualitative. Les droits musicaux sont systématiquement cédés avec les droits images, un certificat est d’ailleurs délivré pour qu’il puisse le produire en cas de contrôle.