Voeux 2018 Troyes Habitat

Adjust Production réalise la première vidéo de voeux 2018 de l'OPH Troyes Habitat pour présentation publique

Voeux 2018 de Troyes Habitat

Les vœux en vidéo de Troyes Habitat, une première.

Bertrand Chevallier, accompagné de Stéphanie et Andréa du service communication de Troyes Habitat, a souhaité innover dans la forme des vœux présentés à la soirée du 22 janvier dernier.

Chaque année, le format standard est proposé, avec l’intervention successive d’orateurs devant un pupitre… Bien que les sujets soient toujours importants dans leur fond, la forme reste généralement longue et inévitablement déjà vue.

Deux intervenants, entrecoupés d’un film sur Troyes Habitat, un format qui a visiblement beaucoup séduit.

La Direction de Troyes Habitat a souhaité, au travers de ce film, mettre en avant la chaîne humaine disponible au profit des locataires et de leurs logements. Nous avons ainsi différentes personnes de l’OPH lui-même, des partenaires privés ou institutionnels, et une représentante des locataires bien sur.

Un travail dans l’urgence…

Bien que la préparation du film se soit faite en dernière minute, Adjust Production a honoré le challenge.

Cette décision de présenter un film a été prise très peu de temps avant la date officielle des vœux. Au vu du contenu, nous avons du œuvrer dans l’urgence, et sans différer pour autant les tournages ou livraisons de films de nos autres clients…

Le savoir-faire d’Adjust Production en matière d’interviews.

Troyes Habitat a géré la prise de contact avec les 9 personnes qui ont été interviewées. Une partie d’entre elles ont été filmées chez Troyes Habitat, en décor réel, l’autre partie dans notre studio de Pont Sainte Marie, sur fond noir. Chacun des 9 intervenants a bénéficié du prompteur pour se sentir plus à l’aise face caméra. Les éclairages ont été travaillés, comme toujours sur nos plateaux.

Entrecouper des interviews nombreuses par des images de lieux.

Il n’est pas possible de présenter successivement 9 interviews à la suite, sans quoi l’objectif même de cette vidéo qui est de couper les orateurs physiquement présents à la soirée de vœux n’a plus de sens.

Pour un OPH, les logements sont logiquement les seules images pertinentes à présenter.

Un succès pour ce nouveau format de vœux.

Pour avoir eu le plaisir d’échanger avec de nombreuses personnes invitées, locataires, personnalités, professionnels sous traitants, élus, tous ont apprécié ce format de 2 discours entrecoupés d’un film. L’attention a été maintenu, l’ennui « habituel » n’est pas apparu, et surtout les messages des 2 intervenants – Bertrand Chevallier et François Baroin – ont été écoutés et entendus. Après tout, n’était-ce pas le but ?


« Se mettre en phase » avec le projet de notre client, au cas par cas, est aussi une mission d’Adjust Production.

Nos devis sont détaillés, précis, et indiquent l’incontournable pour honorer le cahier des charges. C’est aussi cela qui satisfait nos clients, cf les nombreux témoignages en ligne sur ce site, et les fait nous rappeler spontanément.