Le film BMW i8 par Excellence Motors

Découvrez le film publicitaire sur la BMW i8 pour le concessionnaire Excellence Motors

Le film BMW i8 par Excellence Motors

BMW i8, le plaisir au volant, et le plaisir du réalisateur…

Quel véhicule exceptionnel que la BMW i8, à la fois sobre et racé, qu’Adjust Production a eu le plaisir de filmer pour cette publicité !

Nous vous avions parlé du tournage dans notre article du 08 juin dernier, à relire ici.

Un film d’une minute, qui aurait pu durer trois minutes.

L’auto, le contexte, la comédienne, les décors, les lumières… Tout était réuni pour multiplier en quantité importante les séquences vidéo destinées au montage de ce film.

Il a fallut élaguer beaucoup pour réussir à respecter le format prévu d’une minute pour cette publicité. Et la tâche n’a pas été facile, savoir quoi garder et quoi ne pas utiliser, tellement toutes les rushs étaient nombreux et tous tellement beaux ! Le réalisateur a du trancher, et malgré la frustration devant certaines scènes non exploitées, le résultat est en phase avec le message que nous voulions afficher.

Une pub, c’est une histoire racontée en quelques secondes.

Adjust Production écrit ses histoires pour tous ses films, avant les tournages.

Ici, une femme arrive à sa voiture dans un parking souterrain. La première idée est d’abolir le parking privé, via un premier message de simplicité, et de « format » d’auto potentiellement passe partout.

La balade débute la nuit, en ville. On découvre petit à petit les lignes extraordinaires du véhicule, et ses équipements. Puis nous sortons de l’espace urbain pour progresser en campagne, au lever du jour. Cette voiture est donc autant à l’aise en ville qu’en route de campagne, le message est l’utilisation purement quotidienne de la voiture, et non restreinte à la sortie élitiste du weekend.

Nous traversons le vignoble de Champagne, puis terminons en bord de lac (ou de mer ?) après quelques traversées en foret. Capable d’avaler les kilomètres grâce à sa motorisation hybride, c’est ici un autre message que nous avons voulu véhiculer au travers de cette publicité.

La BMW i8, différente parce qu’accessible à tout conducteur.

Comme précisé dans l’article sur le tournage, nous avons choisi une femme comme conductrice. La rupture avec les codes habituels, de voir des hommes aux volants de bolides, avec éventuellement une femme en spectatrice ou en passagère, nous a semblé une évidence sur ce film de la BMW i8. Le véhicule lui-même bouscule les codes, grâce à sa motorisation hybride, son look sport mais pas ostentatoire, son design intérieur très raffiné mais pas surchargé.

Adjust Production a aussi mis en avant le côté accessible et pilotable par Monsieur et Madame Toutlemonde.

Nul besoin d’être pilote chevronné, d’ailleurs notre comédienne Marine n’avait jamais pris le volant d’un engin comme celui-ci, et se l’est approprié en quelques minutes, avec une aisance remarquable.

Les lignes de la BMW i8 sont – elles aussi – dans l’équilibre : pas agressives mais racées, fines et aérodynamiques sans faire m’as-tu-vu. On est loin de ses homologues italiennes. Un véhicule bien en phase avec la clientèle BMW, et capable de conquérir la clientèle des consœurs anglaises.

Adjust Production aime ce type de réalisations de films qui subliment un objet ou un bâtiment.

Notre solide expérience dans la mise en lumière de produits techniques ou de process industriels qui, au départ, sont fonctionnels mais souvent sans esthétique accrue, nous donne une aisance élevée dans l’utilisation d’effets graphiques sur les films.

Sur ce film de la BMW i8, des contrastes élevés sur les couleurs d’origine des séquences vidéos, des flares sur des endroits différents et multiples sur de nombreuses images, l’accentuation des reflets des différentes lumières visibles telles que les phares de l’auto ou les éclairages de la ville de nuit, voici quelques une des subtilités qui offrent un rendu très différent de l’image originelle.

De manière plus générale, Adjust Production est à même de réaliser des films sublimant des sujets par le seul travail des images, là où d’autres productions utiliseront des effets plus standards, de type images accélérées, fondus, et autres classiques de la vidéo.

Nous travaillons dès le tournage avec l’idée du rendu final, les cadreurs sont aux ordres du réalisateur qui, à chaque séquence, a déjà imaginé la cohérence avec l’image précédente et la suivante, y compris dans leur colorimétrie.

Retrouvez un large éventail de nos réalisations dans l’onglet Portfolio de notre site Web.