Films du trail Nigloland 2018

Découvrez les films de promotion du Trail 2018 à Nigloland

Découvrez les films promotionnels du Trail 2018 à Nigloland

Trail 2018 Nigloland.

C’est en confiance que nous travaillons avec le Parc d’attractions Nigloland à Dolancourt depuis plus de 2 ans maintenant pour leur fournir différents films. Notre agence de communication audiovisuelle Adjust Production a eu le privilège de réaliser 12 films à ce jour et nos images sont utilisées sur quantité d’autres vidéos de communication du parc.

Le trail.

Le trail Nigloland est un événement notoire du Parc d’attractions, avec une fréquentation des participants en hausse chaque année, et des spectateurs et supporters eux aussi toujours plus nombreux.

Nigloland à confié à Adjust Production de réaliser un film de format court qui servira de communication en 2018 en vue de séduire encore plus de participants. On entend parler d’un objectif honorable de 1000 coureurs, chiffre atteignable au vu de la grande notoriété du Parc.

Comme d’habitude sur toutes les productions Adjust Prod, on retrouve Olivier Gobert à la réalisation mais avec cette fois un parti pris graphique très différent d’à son habitude. Une prise de risque en sortant des sentiers battus qui a trouvé un écho très favorable auprès du client.

Le tournage.

AdjustProd a orienté les images sur l’Humain au maximum. De l’arrivée des concurrents à la remise des trophées, nous avons privilégié les plans assez proches aux plans larges. Montrer la joie, l’effort, la difficulté, le soutient, bref chaque personne à l’image offre une expression de visage ou de corps différente pour ne pas créer de redondance.

Afin d’occuper le mieux possible l’espace, nous étions 4 lors du tournages (Alex, Fabian, Vincent et Olivier) pour pouvoir multiplier les axes caméras et ne rater aucun temps fort.

Version 45 secondes du film principal.

Ici, très peu d’images aériennes, le choix a été ici fait sur une grande proximité des personnes filmées ; le drone offre quelques images de contexte, son rôle s’arrête ici sur ce film.

Par contre, une proportion significative de caméra épaule et de caméra sous Ronin a été nécessaire. Les coureurs en mouvement, les spectateurs qui sautent, il faut s’adapter à leurs mouvements !

L’idée de réalisation de ce film est d’être en permanence au plus près de l’action quitte à délaisser un peu la fluidité de mouvement des cadres. Nous avons réalisé un film dynamique, joyeux et chaleureux en accord avec l’événement.

Pour parfaire cette sensation, nous avons eu recours à un étalonnage très poussé dans les jaunes, très différents d’à nos habitudes mais en accord avec le sujet.

Un film qui on l’espère, vous donne envie de chausser vos baskets pour la future édition 2018. Et l’occasion de revivre cette folle journée au travers de nos images pour les participants de l’édition 2017.