Film Remax Jolimmo au golf de la Cordelière

Découvrez le film de l'événement Remax Jolimmo au golf de la Cordelière avec la montgolfière

Remax Jolimmo, Le film au golf de la Cordelière

Sortie du film REMAX sur la manifestation au golf de la Cordelière.

Nous avons récemment présenté un article sur le tournage du film de la manifestation Remax Jolimmo.

Adjust Production vous le présente aujourd’hui.

Si le décor du tournage était absolument superbe, ça ne suffit pas à rendre le film superbe !

Comme devant toute vidéo, le spectateur doit prendre plaisir. Ça commence lors du tournage où, même dans un contexte d’une manifestation où l’histoire à raconter n’a pas été écrite en amont, le réalisateur donne au fur et à mesure l’orientation graphique du futur film. Hors de question de filmer « tout ce qu’on peut » et de voir à posteriori ce qu’on pourra faire de sympa avec les séquences…

Un enchaînement cohérent et travaillé des plans filmés est la base de ce travail.

De retour au studio, le monteur vidéo intervient en « derushage », c’est à dire qu’il extrait les parties intéressantes des séquences filmées. Il supprime les lancements de Rec et les fins de séquences, et les trie lorsque plusieurs ont été faites sur une même scène pour garder la meilleure. Ce travail, un peu fastidieux, est pourtant important car il permettra au réalisateur d’avoir le parfait aperçu des images à assembler, et se recentrer sur la vision qu’il avait du film dès son tournage.

Même dans un film événementiel, on doit raconter une histoire.

Le montage du film se fait selon un enchaînement de séquences qui doit être cohérent, tant dans le sujet que dans la colorimétrie. L’exercice est souvent plus difficile quand on est sur un « live », une captation d’événement, bref quand on n’a pas une véritable trame scénaristique préparée et séquencée.

Une manifestation commerciale et événementielle engage des partenaires.

C’est bien sur le cas de cette manifestation organisée par Remax Jolimmo, qui a su convaincre des sponsors de co-financer les différents postes de dépenses pour aboutir à son projet.

Le client doit les remercier, y compris au travers du film produit. Adjust Production saura équilibrer l’esthétique du générique de fin de vidéo (le packshot) pour y faire apparaître les partenaires selon différents codes graphiques : la dimension de chaque logo, quand, où, combien de temps les afficher au générique, les mentions annexes… Ce travail ne s’improvise pas et il ne suffit pas de les lister pour que le message soit perçu de la meilleure façon. Tous nos films ont un packshot personnalisé sur ces aspects.