Film de présentation des Bulles Enchantées de Troyes.

Découvrez le film de présentation sur les Bulles Enchantées 2018 de Festilight.

Film des Bulles enchantées de Festilight à Troyes

Réalisation d’un film pour Festilight sur les Bulles Enchantées de Troyes.

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons appris qu’Adjust Production a été choisi pour cette réalisation sur les Bulles Enchantées de Noël.

Comme le dit un papa interviewé dans le film, nous restons tous de grands enfants… et nous avons pris nos regards d’enfants pour réaliser les images de cette production !

Féerie, Magie, Étincelles…

Cette vidéo présente le concept imaginé par son fabriquant Festilight. Elle a vocation a le promouvoir pour que l’enseigne en vende dès cette année 2019 à d’autres villes en France. Il faut donc que le film sur les Bulles Enchantées séduise en faisant plonger l’esprit du spectateur (et de l’acheteur du concept…) dans la magie de Noël.

C’est là que le Réalisateur intervient…

D’une part, transporter le spectateur – le futur visiteur – dans cette féerie grâce aux lumières étincelantes du lieu, les décors, l’ambiance. C’est bien sur séduire l’Enfant qui verra ce film avec ses parents et demandera à y aller. Mais il faut aussi séduire l’Adulte – le parent – en lui donnant l’envie de voir lui-même ce décors et d’y emmener ses enfants.

Enfin, il faut séduire l’Institutionnel – le payeur – qui a le choix de consacrer un budget de décorations et d’activités de Noël à différents sujets et vers différents fournisseurs.

Tourner un film en présence du public.

Un tournage qui obéit à une histoire écrite en amont est un exercice dont la complexité reste généralement technique. Mais tourner au milieu du public – dont de nombreux enfants – sans créer de gêne réciproque, dans un lieu relativement confiné, est bien plus compliqué. Et c’est bien le cas des Bulles Enchantées.

L’équipe d’Adjust Production gère régulièrement ce type de contrainte.

Car il y a l’obligation de préserver le côté artistique ! Car un film n’est pas un reportage de télévision locale, et bien des réalisations visibles sur les réseaux sociaux et les sites web ne mettent pas l’accent sur cette nuance… Il faut préserver « les codes de la vidéo » au travers des cadres, des mouvements de caméra, d’absence de reflets ou d’éléments disgracieux dans l’axe, respecter l’équilibre des lumières et des quantités d’objets et de scènes visibles.

La sécurité en tête.

Le matériel doit être préservé des chutes, car les enfants sont très logiquement concentrés sur l’environnement magique du lieu. Outre le bris matériel, il y a le risque de blessures, bien plus sérieux.

Les images aériennes sont elles aussi sujettes à la sécurité : espace matérialisé pour le décollage et l’atterrissage du drone, l’attention portée aux tiers et aux biens, etc. L’occasion se présente ici de rappeler le concours des services de Police Municipale et/ou Nationale quand c’est nécessaire), ou encore la présence  de personnels de l’enseigne cliente dédiées à ces sécurisations diverses.

Le montage du film.

L’habituel grand soin a été porté sur l’enchaînement des différentes scènes dans du film, la cohérence des angles de vue , et bien sûr un travail colorimétrique spécifique a été refait scène après scène. ici, c’est une ambiance de Noël qui prédomine, avec des reflets, des scintillements, et quelques effets visuels spécifiques.

La musique, pour laquelle on ne cesse de rappeler qu’elle compte pour environ un tiers dans le succès d’un film, a été choisie avec un vrai travail de sélection. Ici, c’est une musique issue de banque sonore qualitative. Adjust Production fait par ailleurs régulièrement composer ses musiques de films pour une identité sonore exclusive et personnalisée.

Retrouvez d’autres réalisations Adjust Production dans l’onglet Portfolio de notre site Web.