Les films de présentation de produits ou de services

Réalisez un film pour présenter un produit ou un service et remplacez les notices papiers ou les PowerPoint.

film-institutionnel-troyes-aube-agence-communication

Les films de présentation de produits ou de services

Pourquoi réaliser un film pour présenter un produit ou un service ?

Parmi nos productions, nous réalisons des films de présentation de produits ou de services qui remplacent les notices papiers ou les PowerPoint.

Ces films, que l’on classe facilement dans le low cost, le sont en terme de budget mais gardent une qualité de réalisation suffisante pour être appréciés.

Généralement, ces films sont à usage de communication interne ou envoyés à des prospects via des liens par mail. Certains se retrouvent aussi sur les sites internet, dans les pages produits ou services, en lecture voire en téléchargement.

Le spectateur est passif : il reçoit l’information ; sur une brochure, il doit être actif car il doit lire et comprendre, et le taux de « non lecture » est très élevé…

Vous pourrez découvrir ici un échantillonnage de 3 vidéos faites au cours de l’année.

Le premier présente les services d’un organisme appelé Facility Formation : le sujet permet d’expliquer au client en quoi consiste cet organisme, ce qu’il propose, sa particularité par rapport à sa concurrence. Bien mieux et beaucoup plus court à intégrer, le film remplace un PDF et un PowerPoint longs et rébarbatifs.

Le second est un extrait du film originel (un peu plus long) fourni par l’UTT à ses futurs élèves d’une section spécifique, d’autres films identiques sont faits pour les autres sections. Les jeunes – entre autre – sont friands de vidéos plutôt que de dépliants, d’où ce choix.

Le troisième atterrira sur le site web de notre client, fabriquant de matériels d’animation de soirées ; la modularité et équipements d’une Table DJ sont ici présentés au travers d’une vidéo simple et efficace en remplacement une brochure PDF bien moins attrayante…

Tarifs très accessibles.

Les tarifs de ces films sont très accessibles de part la relative simplicité de tournage et de montage.

Leur durée doit être courte, pour être vu jusqu’au bout, le sujet doit être explicite et concis.

Le retour sur investissement est de loin très supérieur aux brochures papier ou PDF, car le lien web est véhiculé sur tous supports médias, il se partage à volonté, s’insère sur tous supports web.