Films INNOV SA sur le fauteuil Signature

Découvrez les nouveaux films INNOV SA, la publicité et le film technique, réalisés par Adjust Production.

Découvrez les films sur le fauteuil Signature d’Innov SA

Nouveau tournage de films INNOV SA sur le fauteuil Signature.

Après 4 films réalisés pour la société Innov SA depuis 1 an et demie, nous avons eu le plaisir de tourner 2 nouvelles vidéos sur un autre modèle de fauteuils.

Bien que gardant l’esprit des films précédents, la difficulté rencontrée par Adjust Production est d’éviter toute impression de déjà vu. En clair, innover en gardant le fil rouge…

2 films, selon le schéma précédent.

Nous retrouverons ici la même approche que dans les réalisations précédentes pour Innov SA, à savoir 1 film commercial, et 1 film technique.

Le film commercial doit séduire l’utilisateur final, ses accompagnants (souvent la famille proche), et aussi son prescripteur. L’orientation graphique est très artistique, avec un soin apporté sur les cadres, les éclairages, la narration de l’histoire, et les multiples détails visibles (ou non…) à l’image.

Le film technique du fauteuil signature.

Le film technique informe sur les spécificités du modèle de fauteuil Signature. Pour autant, il reste construit avec la même finesse qu’un film commercial, le soin au décors, l’enchaînement des plans, et la colorimétrie sont travaillés de façon identique sur les 2 films.

Nous avons aussi profité des étapes du tournage pour livrer un ensemble de photographies, soit à destination de la communication (site web, brochures), soit pour information technique.

Le choix de la comédienne.

Chaque modèle de fauteuil ayant son contexte d’utilisation et sa cible client, nous lui associons une comédienne qui véhicule cette image.

Sur le modèle Signature d’Innov SA, un modèle plus moderne – bien que bénéficiant des atouts médicaux dans l’utilisation – nous avons choisi une personne sensiblement plus jeune mais qui reste dans le cœur de cible de l’utilisateur final. Cheveux gris, alerte, expression joviale, choix des vêtements, tout est orienté pour que le message soit le plus pertinent possible et le plus remarqué possible.

Un même lieu pour tous les tournages Innov SA.

Si le produit change d’un film à l’autre, la comédienne aussi, et bien entendu l’histoire de chaque réalisation, nous avons gardé une identité visuelle commune, un peu comme un fil rouge.

Le choix du lieu de tournage avait été conduit par le schéma de vente de l’entreprise : matériel médical mais pas hospitalier donc pas de lieu d’apparence stérile ; vente en France et dans tous les DomTom d’où un habitat neutre de toute architecture régionale identifiable ; une clientèle moyen à haut de gamme d’où une ambiance sobre et raffinée.

Tels sont les principaux critères, parmi tous ceux qu’Adjust Production intègre sur chaque plateau de tournage.