Autre tournage publicitaire et technique pour Innov SA

Autre tournage de 2 films pour des fauteuils électriques de confort

Innov SA-Tournage-Film- Adjust Production-2018-41

Nouveau tournage publicitaire pour Innov SA

Nouveau tournage de films publicitaires et techniques sur des fauteuils fabriqués par Innov SA.

Après avoir réalisé deux films l’an dernier pour Innov SA, le fabricant français leader sur le marché des fauteuils roulants. Nous avions produits des films publicitaires et techniques, déclinés en langue française et en langue anglaise pour l’export. Nous réalisons aujourd’hui un travail identique sur la gamme des fauteuils de confort électriques.

Le produit n’étant plus le même, nous avons changé la comédienne. Par contre, le même décor reçoit le tournage, à la demande du client.

Trois fauteuils sont présentés, chacun ayant des caractéristiques différentes ou offrant des accessoires ou options variés.

Exprimer la notion de bien-être au travers des images.

Si les sujets principaux des vidéos sont bien les fauteuils, notre mission est aussi de passer le double message de « confort » et « d’envie » au spectateur. C’est là le Challenge qui doit être relevé par Adjust Production.

Ne pas en faire assez, et le film ne sera qu’une présentation basique d’un fauteuil. Trop en faire, et le spectateur aura le sentiment de recevoir un message zoomé donc grotesque, au lieu de tomber spontanément dans la séduction. Adjust Production maîtrise bien cet exercice subtile.

Filmer un sujet inerte est l’un des exercices les plus difficiles…

C’est ici que l’expertise d’Adjust Production devient essentielle pour le client.

Filmer un fauteuil dans tout les sens ne suffit pas, car tout le contexte périphérique est excessivement important : le travail des éclairages est une composante majeure et qui ne s’improvise pas ; par le dessus, sur la partie avant selon différents angles, les contre-lumières sur l’arrière, et la bonne gestion des couleurs et des puissances de chaque éclairage. Bien sûr, le réglage des caméras selon les contrastes, les lumières, les blancs… varie aussi à chaque séquence.

La comédienne doit être parfaitement briffée sur le port de différentes tenues vestimentaires, les expressions de visage, le regard, les positions des membres. Sans oublier un maquillage maîtrisé par notre maquilleuse professionnelle.

Les scènes sont répétées plusieurs fois avant tournage, puis enregistrées plusieurs fois si nécessaire tant qu’ Olivier GOBERT, le réalisateur ne valide pas l’intégralité de chaque séquence.

Donner du rythme au montage.

Une fois toutes les scènes filmées, il faut assembler les images pour donner du sens au film, ce qui passe par quelques étapes majeures : le rythme du film, le choix de la musique, les animations des titrages et du logo du client, et bien sûr l’ambiance générale orientée par la colorimétrie globale de la vidéo.

Le monteur vidéo retient les séquences qui apparaîtront dans le film, et commence leur découpage. Il choisit (seul ou avec le client selon le cas) la musique adaptée, puis il présente au réalisateur un pré-montage du film.

Puis il y intégrera les titrages, le logo ou les symboles de normes, etc.

Le réalisateur reprend ensuite la main pour travailler tous les facteurs que nous venons d’évoquer, en vue de la version définitive du film.

La vidéo est ensuite présentée au client, qui pourra si nécessaire demander quelques adaptations en vue de la toute dernière version du film, celle qui sera diffusée sur les écrans ou sur le Web.

D’autres tournages pour Innov SA sont déjà programmés.

Fort du succès de l’ensemble des films déjà livrés au client, nous avons reçu commande de deux autres films à tourner dès le mois prochain. La confiance de nos clients est la composante de notre succès. Continuez de suivre notre actu !