Film Promotionnel

Le film promotionnel a vocation à promouvoir une marque ou une entreprise en véhiculant ses valeurs et ses personnes, dans une esthétique ultra flatteuse, et sans message cible particulier.

HD, Ultra HD, 4K, drones, Ronin, slow motion, time laps, travelling, grue

Exemple de film promotionnel réalisé pour la communauté de commune de Troyes Champagne Métropole

De l’écriture de l’histoire à la fourniture du film en diverses déclinaisons selon les supports de diffusion, Adjust Production vous accompagne sur toute la durée du projet.

Retenons une chose : un film promotionnel n’est pas une visite guidée…

Un travail partenarial préalable au tournage est indispensable. Il servira à bien comprendre votre besoin, et définira l’orientation artistique via la définition du fil conducteur.

Nous verrons avec vous les impératifs de tournage, le temps nécessaire, l’impact de notre présence sur votre propre travail ou votre production, la gestion des personnes éventuellement visibles à l’image.

NOTRE AGENCE DE COMMUNICATION VOUS ACCOMPAGNERA DE A A Z DANS LA CRÉATION DE VOTRE FILM PROMOTIONNEL

Un film promotionnel doit avoir la même qualité et la même exigence de tournage que pour la production d’un spot publicitaire.

A la différence avec du film publicitaire, la narration n’obéie pas nécessairement à un déroulement temporel standard ; nous pouvons intercaler des scènes sur des temps différents, des lieux différents, des personnes différentes. L’essentiel est de suivre le fil conducteur de l’histoire. La durée et le rythme de ce type de réalisation sont variables, et doivent refléter l’esprit de l’entreprise ou de la marque à promouvoir.

Quelle équipe pour réaliser un film promotionnel ?

Tournages en équipe réduite pour respecter un coût raisonable, il est variable selon contexte et peut inclure réalisateur, cadreurs, accessoiriste, télé pilote, compositeur musical, narrateurs voix off, infographiste.

Qui a besoin d'un film promotionnel ?

Toutes enseignes de type PME ou grand compte, association, institution ayant besoin de se faire connaitre au travers d’une enseigne ou d’une marque.

Quelle cible pour un film promotionnel ?

Un film de promotionnel est à destination du grand public, des professionnels, et plus généralement « la clientèle de notre client ».

Comment diffuser un film promotionnel ?

Les médias de diffusion d'un film promotionnel sont : salons professionnels, sites web, réseaux sociaux, événements commerciaux ou publics, écrans d’affichage dynamique, et autres supports audiovisuels divers.

Quelle durée pour un film promotionnel ?

Généralement courts, leur format va le plus souvent de 1’15’’ à 2’30’’ minutes, avec si besoin des déclinaisons en versions encore plus courtes.

Comment définir le budget d'une vidéo promotionnel ?

La dépense moyenne d'un film promotionnel selon contexte va généralement de 2 à 10 K€ HT.

Exemples de films promotionnels :

Nous contacter