Film Publicitaire / Publicité

Un film pub est à vocation de donner l’envie d’acheter un produit ou un service. Il est toujours construit à partir d’un scénario écrit avant tournage, d’une direction artistique, et d’un découpage technique complet, le tout validé en amont par le client.

Scénario, casting, stylisme, maquillage, effets spéciaux

Exemple de film publicitaire 30s pour Mona Lisa Aube \ADMR. Une version longue est visible dans notre portfolio.

Une publicité qui fonctionne est une publicité qui éveille quelque chose au spectateur ciblé. Ça peut être de l’émotion, du désir, du rire ou de la surprise.

Peu importe à vrai dire, tant que le segment de marché que vous visez est impacté.

Il n’est donc pas de film publicitaire sans une histoire à raconter, aussi courte soit-elle. Une publicité est donc systématiquement scénarisée, qu’il y ait présence ou pas de personnages à l’image.

Nous créons la publicité qui vous ressemble.

Nous prenons en charge l’écriture du scénario, le casting et le choix des comédiens, des lieux, et des objets. Nous définissons l’orientation artistique de la vidéo et le rythme global. Les éléments d’habillage comme la musique, la voix, les titrages, l’animation du logo de la marque seront eux aussi sous notre responsabilité.

Adjust Production travaillera également avec vous avant tournage sur la stratégie de diffusion, car elle définira le format idéal de votre publicité puis ses déclinaisons techniques, selon qu’elle est destinée au web ou aux réseaux sociaux, à la télévision, au cinéma, pour écrans de stands ou des smartphones.

Quelle équipe pour réaliser un film publicitaire ?

Le staf est selon contexte et pouvant inclure réalisateur, cadreurs, éclairagiste, ingénieur du son, accessoiriste, maquilleuse, télé pilote, compositeur musical, narrateurs voix off, infographiste.

Qui a besoin d'un film publicitaire ?

Toutes enseignes de type PME, association, institution ayant besoin de faire connaitre les produits ou services à distribuer.

Quelle cible pour un film publicitaire ?

Un film de pub est à destination du grand publique ou des professionnels, sa cible précise conditionne sa forme qui doit être défini en amont de toute action de notre part.

Comment diffuser une publicité ?

Les médias sont multiples : télévision, cinéma, sites web, réseaux sociaux, écrans de projection, et supports audiovisuels divers.

Quelle durée pour un film publicitaire ?

Toujours très courts, du simple jingle de quelques secondes au film publicitaire construit de 3 minutes environ pouvant lui-même être décliné en versions courtes, tous les formats existent.

Comment définir le budget d'une vidéo publicitaire ?

Les publicités sont souvent synonymes de gros budgets. Or notre agence s’est donnée pour règle de proposer les prestations les plus abordables possibles. Nos réalisations débutent dès 10 K€ HT, tarifs accessibles à la plupart des institutions et PME.

Nous contacter

Exemples de réalisations :