Films publicitaires CCTA

Découvrez les spots pub de CCTA Aube

Tournage de 8 spots publicitaires CCTA pour la télévision

Les centres de contrôle technique CCTA commandent des publicités.

Les enseignes AUTOSUR, AUTOCONTROLE, DEKRA, et NORISKO ont commandé à Adjust Production un ensemble de 8 films publicitaires.

Outre mettre en avant ces centres de Troyes et son agglomération, la publicité présente une opération commerciale promouvant entre autre la prise en charge d’un stage de récupération de points du permis de conduire, ainsi que d’autres avantages. Le spot publicitaire intègre une voix off et des titrages qui expliquent les modalités de cette offre.

Avec la participation de Christian Brendel, acteur de télévision et de théâtre.

La présence de Christian Brendel est évidemment un atout pour le succès de cette publicité.

Sa maîtrise des rôles, des attitudes, des expressions de visages, tous ces « détails » qui sont au final des éléments importants dans le message vidéo, accroissent sa bonne compréhension par le spectateur.

Plus c’est court, plus c’est difficile…

Un film de très courte durée comme le sont les publicités est un exercice très difficile.

En effet, le nombre d’informations à transmettre sur un timing de quelques secondes seulement est important. Il faut une grande pertinence dans l’enchaînement des images, une écriture scénaristique bien travaillée, et une colorimétrie orientée vers l’esprit du message.

Le recours aux titrages et à une voix off est également nécessaire.

La bonne combinaison ? C’est celle qui offre au spectateur de regarder le film publicitaire en le comprenant, tout en ayant un petit instant pour lire les titrages sans perdre le fil de l’image, et en entendant la voix qui elle-même véhicule un complément d’information.

Vous l’aurez compris, l’exercice doit être précis.

Christian Brendel a également prêté sa voix sur la vidéo, car son timbre et son intonation répondent parfaitement à l’attendue. Ici aussi, sa grande expérience de la diction fait son oeuvre…

Le rythme de la vidéo est un élément déterminent dans la perception du message. Selon le sujet, il faudra préférer un rythme tonique, ou langoureux, ou encore saccadé ; chaque sujet impose un rythme, il n’y a aucune règle commune.

Retrouvez d’autres réalisations Adjust Production dans l’onglet Portfolio de notre site Web.