Tournage pour le Crédit Agricole Champagne Bourgone

Tournage de nouveaux films de communication interne pour le Crédit Agricole Champagne Bourgogne

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Tournage de nouveaux films de communication interne pour le Crédit Agricole

Nouveau tournage pour le Crédit Agricole.

C’est en confiance que nous travaillons avec le Crédit Agricole depuis plusieurs mois pour leur fournir différents films. Notre agence de communication audiovisuelle Adjust Production leur a déjà réalisé des vidéos sur des sujets très variés.

Des films de communication interne demandent une maîtrise spécifique.

Le Crédit Agricole doit communiquer vers ses clients et ses prospects, comme toutes les banques, mais aussi diffuser des informations en interne. Les formats des films sont très différents selon la cible. Ici, une conférence réunissant des chefs d’agences et de secteurs sera diffusée auprès de certains personnels de l’enseigne. Plus qu’une simple intervention des participants, la journée leur apporte aussi des débats et des formations vers les personnels présents du Crédit Agricole.

Adjust Production a aujourd’hui une expérience solide dans ces enregistrements « multi axes » en direct… Il faut généralement 2, 3, voire 4 caméras pour couvrir ces enregistrements sous différents angles, et avec différentes focales. Les films finaux en seront beaucoup plus digeste et retiendront son spectateur.

Mais la mission d’Adjustprod est plus complexe qu’il n’y parait. Il faut aussi enregistrer le son intégralement sur la journée de conférence, trier avec le client les pistes à conserver, et monter des films qui alternent personnes qui parlent devant la caméra, et autres vues générales avec la voix de l’orateur qui se poursuit en off… Une partie de plaisir pour le monteur !! ou presque… mais la satisfaction finale du Crédit Agricole (et des autres clients) justifie les moyens.

Adjust Production doit anticiper à chaque instant ce qui va se passer. Le planning de la journée a beau être vu et revu avec le client avant de démarrer, tous les imprévus doivent être anticipés pour offrir une réaction immédiate qui permet de ne rien manquer de l’événement.

Les conditions de lumière sont aussi difficiles…

Ici, pour le Crédit Agricole, mais hier et demain pour d’autres enseignes, il demeure une constante lors de ces enregistrements : la lumière dans les Centres des Congrès ou les Théâtres est forte sur certains secteurs, et totalement absente sur d’autres.

Nos caméras, de toute dernière génération pour certaines, ont des performances extraordinaires en basse lumière. Il n’est pas admissible de fournir un film avec du « bruit » dans les noirs (le « bruit » est une pixellisation forte et exécrable dans les couleurs sombres, et qui anéanti totalement une vidéo…)

Notre équipe gère donc les balances des blancs, les expositions, et autres paramètres intrinsèques aux boîtiers d’enregistrement pour maintenir une qualité d’image finale irréprochable.

Etre partout en même temps.

Certes, plusieurs caméras positionnées sur différents axes sont la base même du travail. Mais bien au delà, le sujet principal du film n’est pas le seul contenu pour le succès d’un film. Il faut tout capter : le public, des expressions de visages, des attitudes isolées ou collégiales, les arrivées et les départs du public, les récompenses, bref une somme de cibles qui n’attendent jamais le cameraman…

Et paradoxalement, à vouloir tout prendre, il ne faut pas non plus manquer quelque chose en orientant toutes les caméras au même endroit en même temps. Chaque membre de l’équipe est en liaison radio permanente, quelque fois avec le demandeur lui même quand c’est nécessaire.

Ces films étant destinés à une communication interne, par respect pour notre client, ils ne seront pas rendu public. Vous pouvez cependant apprécier les coulisses du tournages sur nos quelques photos.