Le film SAT Manager

L'entreprise présente ses réalisations, ses services, ses équipes, au travers d'un film.

Photos d'Architecture_Sat_Manager_Adjust Production

Tournage et Photos pour SAT Manager, ingénierie et architecture

SAT Manager, ingénierie et architecture.

La société SAT Manager nous a commandé un film de présentation de ses services et des photos d’architecture, au travers de la mise en images de plusieurs réalisations sur la région Champagne et de ses locaux.

Cette entreprise oeuvre dans l’ingénierie et conçoit des bâtiments d’activités diverses, y compris les infrastructures intérieures.

Des prises de vues étalées sur plusieurs mois.

Extrait des photos d’architecture réalisées.

Différentes constructions faites par SAT Manager ont été filmées et photographiées et seront intégrées au film, du bâtiment industriel, aux cuveries de Champagne, en passant par des sites d’exploitation, la palette des lieux filmés est large.

Extrait des photos d’architecture réalisées.

Un travail important est fait sur les ambiances.

Dans le film SAT Manager, et dans bien d’autres que nous réalisons, ça débute lors du tournage, avec le choix des éclairages ; leur quantité, leur puissance, leur couleur, le jeux des ombres, la largeur de zone éclairée, sont autant de facteurs essentiels car la post production ne peut rattraper ce qui est mal éclairé.

Le cadre, autre composante majeure.

Ensuite, le choix du cadre donnera une partie du rythme au film. Varier les focales, la valeur des plans (de très serré à large), et jouer avec la profondeur de champs, voici quelques subtilités qui rendront le film plaisant car rien n’est pire qu’une vidéo filmée entièrement avec une caméra ne disposant que d’un seul objectif ! Et pourtant les sites web et les réseaux sociaux en sont inondés…

Le choix des mouvements de caméra joue sur la fluidité du film.

Pour se faire, nous utilisons la palette des supports physiques disponibles chez AdjustProd : Ronin, grue, slider, pieds têtes fluides, drones, perches, support épaule, etc… Une grande partie du parc matériel aura été mis à disposition sur le film SAT Manager.

Extrait des photos d’architecture réalisées.

Le montage, le travail des couleurs, la musique.

Une fois les travaux préliminaires au tournage faits, le tournage en lui-même correctement conduit, il reste la dernière phase et non des moindres : assembler le film et lui donner sa quintessence. Là, la performance du monteur assurera le lien entre tout cela, car l’outillage et la théorie des tournages ne suffisent pas à rendre un film agréable.

La musique sera un support très important aussi. On s’accorde à dire qu’elle contribue pour 1 tiers dans l’appréciation globale d’un film, c’est énorme…

Ces 2 éléments sont la seconde pièce maîtresse du rythme d’une vidéo.

Le film sera à découvrir dans quelques semaines, en attendant, on vous présente quelques photos qui ont été prises en même temps que le tournage avait lieu.

Photographies sols © Olivier GOBERT
Photographie Aéro © Drone Développement