Film publicitaire BMW i8

Tournage par Adjust Production de la publicité BMW i8 pour Excellence Motors.

Adjust Production_tournage

Tournage d’un publicitaire pour Excellence Motors avec la BMW i8

Tournage d’une publicité sur la BMW i8 pour le concessionnaire Excellence Motors.

Difficile de contenir notre plaisir devant une telle auto… La BMW i8 est un véhicule hybride sportif, de très haut de gamme.

La concession BMW de Troyes (à Rosières-près-Troyes) va être prochainement livrée de ce nouveau film publicitaire.

La BMW i8 est disponible pour 3 jours… Il nous faut une histoire pour la narration de la publicité, et une personne au volant !

Les paysages du département de l’Aube offrent beaucoup de sites superbes, tant à filmer de jour que de nuit. Aussi, nous avons fait le choix de tourner des scènes dans les 2 contextes. Vous verrez le vignoble de Champagne, le lac de Lusigny, le centre ville de Troyes.

Quant à l’histoire racontée dans la publicité, elle reste simple car c’est bien le véhicule la star, alors que le pilote et les décors ne sont là que pour le valoriser.

Le conducteur ? On a choisi une femme.

Une belle auto, sportive et coûteuse, et on pense souvent que c’est un homme qui l’achète et la conduit. Alors nous avons choisi une femme pour piloter.

Jeune mais pas trop, l’important est que cette femme soit potentiellement la propriétaire du véhicule. Mais nous avons gardé certains clichés : des talons aiguille, une robe courte, mais dans le respect de la femme bien sur, et dans la préservation du raffinement lié au modèle.

Un modèle de sport, difficile à filmer de l’intérieur !

Placer une caméra à bord, faire rentrer le cameraman derrière les sièges, ou ne pas bouger en filmant avec des suspensions fermes quand le véhicule roule, c’est un vrai challenge.

Pourtant, la beauté de l’habitacle, le tableau de bord digital, les lignes fluides et raffinées, tout est là pour être vu à l’image. Alors nous avons usé de contorsionnisme, d’axes de caméras et de focales pour obtenir les images que nous voulions.

Exploitation de nos nouveaux matériels de tournage pour un tournage en 4K.

Adjust Production a récemment investi dans un boitier de hautes performances. Déjà en service depuis quelques mois, il oeuvre sur de multiples tournages avec succès.

Mais nous avons reçu notre dernier drone il y a quelques jours, et malgré quelques images sur des tournages institutionnels, c’est sa première sortie en film publicitaire. L’Inspire 2 et sa caméra X5S sont d’une performance impressionnante. 3 objectifs sont disponibles dans notre flotte pour ce drone, pour des focales de très large à serré.

Le film publicitaire sortira dans quelques jours, nous vous le présenterons dans un article dédié.