Le vignoble de Montgueux en Images - Champagnes de Vignerons

Découvrez le film promotionnel des Champagnes de Vignerons de Montgueux réalisé par Adjust Production.

Teaser Le vignoble de Montgueux en Images – Champagnes de Vignerons

Présentation du film des Champagnes de Vignerons du vignoble de Montgueux.

14 vignerons du vignoble de Montgueux, l’une des communes des Champagnes de l’Aube, nous ont commandé 2 films. Le premier est un teaser de courte durée, tourné la semaine dernière et monté ce weekend, puis un second film dont les images seront tournées jusqu’à début 2018 et qui verra le jour fin d’hiver.

Le but du teaser ? Faire découvrir le vignoble de Montgueux lors d’une conférence de presse le 13/06/2017.

Les films nous ont été commandés seulement 2 semaines auparavant, nous avons dû réagir très vite une fois de plus…

Pour ce petit teaser, Adjust Production n’avait pas le droit à l’erreur. La commande émanant des 14 vignerons a été validé le 28 Mai dernier ; le palissage étant déjà bien entamé, et les aléas climatiques évincent encore quelques journées de tournage. Il ne nous resterait qu’une petite semaine pour honorer notre contrat, tournage et montage compris, ayant dans le même temps d’autres engagements de tournages et de montages en cours…

Nous avons guetté la météo et avons pu intercaler ce tournage dans notre planning en allant filmer la semaine dernière dès le levé du jour. Une demie journée plus tard, grâce à des lumières fantastiques et à la présence de plusieurs des viticulteurs concernés, nous avions « assez de matière » pour satisfaire au besoin, le but étant de montrer les paysages, l’Humain et bien sûr le village.

La musique quant à elle est issue d’une banque de sons qualitative. Sur un thème délibérément classique orchestral, l’objectif est de mettre en valeur les images de la vigne et l’humain ; un choix d’une version trop dynamique n’était pas appropriée au message à véhiculer ici.

Vous l’aurez compris, ce petit film n’est que le teaser (message publicitaire aguichant) d’un film plus long à venir. Pour autant, malgré le très peu de temps dont nous disposions, l’équipe Adjust Production a su donner le meilleur d’elle-même dans la recherche des images et le travail soigné du montage.